Un ch'ti bonjour depuis Dunkerque où ma reprise des cours se passent très très bien !!! Pour être franche, elle n'a pas été vraiment violente, en effet, j'ai débuté par une semaine d'intégration... en danse (oui oui... c'est vrai !!!) et plus particulierement en danse contemporaine ! Vlà le truc !! C'était génial ! Du coup, je me suis super bien intégrée avec les personnes de ma promo qui m'ont très bien accueilli !!
Et puis, durant cette semaine (en l'occurence la semaine dernière...) j'ai fait mon premier entraînement à l'Olympique Grande Synthe le mercredi soir. Les filles m'ont également chaleureusement accueilli... et sans bisutage (enfin... ne parlons pas trop vite !!!
). Beaucoup de nouvelles étaient présentes et l'entraînement n'a pas été viloent... vous me direz, pour une reprise, je ne vais pas m'en plaindre !! Mais quand même, je m'étais préparée psychologiquement à en "chier" !!! Et même pas !!! Bien que les courbatures ne m'ont pas épargnées ! Alors imaginez, moi, en danse contemporaine avec des courbaures du rugby, là moi j'dis, que j'avais l'air de rien du tout et pourtant j'avais beaucoup de grâce
Bon ok... j'en fais un peu trop !!
Et puis vient le deuxième entraînement de la semaine... le vendredi soir. Des joueuses, qui n'étaient pas présentes le mercredi sont venues... et là ! Je vous assure, physiquement j'en ai chié ! Mais alors je me suis bien amusée... je me rends compte que je commence à "bien" jouer. Bien entre guillemets car faut pas non plus exagerer
Bref, je me suis fais plaisir au petit match à la fin. Et puis je suis repartie rejoindre des camarades de promo pour voir le match de rugby. Sur la route (20 minutes... le détail qui ne sert à rien, mais bon) j'ai pensé à vous les filles. En même temps, c'est dur de ne pas penser à vous lorsqu'on joue au rugby ! Même si les filles de Grande Synthe sont géniales (un vrai sens de l'accueil et de la rigolade), je me suis rendue compte que vous me manquiez... Si si si, c'est vrai. Vous me manquez.J'adore le rugby, et que ce soit à Verdun ou à Grande Synthe, je me donne à fond pour l'équipe dans laquelle je joue (normal!), mais quand même... c'est avec vous que j'ai appris, avec vous que j'ai connu mes premiers bleus, mes premères courbatures, mes muscules (quand ça fait mal surtout), mes premiers plaquages, mes premières mélées... bref, je pourrais énumérer comme cela pendant plusieurs lignes !! Ah oui aussi, mes premières 3e mi temps... innoubliables !!!
Bref vous me manquez, le caoch aussi me manque. Ici, nous avons 2 entraîneurs et un préparateur physqiue (qui au passage n'est pas très bien apprécié... non pas parce qu'il n'est pas gentil ou autre, bien au contraire, mais il nous en fait chier ! Et moi avec !!!)
En résumé, je vais vous dire un peu comment s'est passé l'entrainement de vendredi soir...
- 2 tour de terrain (enfin 2 tour de 3/4 de terrain, car les garçons s'entraînent également le même jour que nous)
- quelques exercices de passe et de percussion
- ensuite, un exercice assez dur (et voui... la reprise ! et comme d'habitude, à la fin de ce dernier, j'avais la gerbe
(encore à détail inutile !!!)). En gros on a fait 6 fois 30 secondes avec une minute de récupération. Et pendant ces 30 secondes on devait courrir à fond d'une ligne de départ à 5 mêtres, puis revenir à la ligne de départ et repartir à 10 mètres, puis revenir de nouveau sur la ligne de départ et aller à 15 mètres et on faisait le chemin inverse... Ouahou !!! Pas facile ! Surtout après une semaine de danse non stop.
Après je ne sais plus trop, mais je sais qu'on a fini par un mini match à 7 contre 7 (je crois) ou 8 contre 8. Le mini match s'est bien passé, il y avait beaucoup plus de jeu que le mercredi ! J'en ai touché deux mots à Damien...
En tout cas, l'ambiance est sympa et comme je vous l'ai dit, les filles aussi. Mais moi, quand je m'entraine je suis encore en chaussettes rouge et noir et non bleu et jaune... Histoire de faire la transition plus lentement !
Bref, vous êtez mon équipe et vous le resterez !!! Même si je compte bien me donner à fond pour grande synthe !!
Sur tout cela, moi je suis contente car je rentre de nouveau ce week end pour voir un peu mon chéri qui me manque terrrrrrrrrrrrrriblement. Et bosser dans un association... et voui, j'arrète jamais !
Et cette année, donc ma dernière années d'études, je vais donner des cours en informatique au 3/4 des membres de ma promo... (une parenthèse juste comme cela !)
Donnez moi de vos nouvelles !!! Je vous laisse mon adresse mail qui est :
elodie_labat@yahoo.frEt mon adresse : 2 Chemin de la Duchesse - 59 122 LES MOERES
Voili voilou !!
A tout bientôt les filles et dîtes vous bien que je
REVIENDRAIS !!!!!!
Bisous à vous toutes et au caoch !!