SAV Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du SAV Rugby
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rugby en... anglais !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
élodie

élodie


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 12/01/2007

rugby en... anglais ! Empty
MessageSujet: rugby en... anglais !   rugby en... anglais ! EmptyJeu 3 Sep - 21:01

Bonjour à tout le monde depuis l'Écosse !

Un petit email pour vous raconter rapidement mon premier entraînement de rugby en anglais !

Après deux mois de travail acharné pour préparer le Festival d'Edinburgh dans mon association, et bien sur être présente pour le festival, j'ai décidé de me prendre en main et d'avoir un vie sociale en dehors de mon association. Ce qui commence par le Rugby ! Du coup, mardi à 5H30 j'ai pris un bus, puis un deuxième et me voila sur le terrain !

A mon grand étonnement, ou tout simplement parce que je suis ici depuis 3 mois, je me suis surprise à comprendre l'entraîneur (pas tout quand même).

Tout s'est très bien passé. L'échauffement, les exercices et tout et tout. Je travaille avec la ligne de 3/4 dans l'espoir de progresser un peu !

Ce qui est vraiment différent avec les entraînements que j'ai fait avec vous, au Luxembourg et à Dunkerque est que les joueuses parlent plus que l'entraîneur, voir quasi autant.
Je m'explique... c'est surprenant la première fois...

Lorsque nous sommes en croix, à se faire des passes. Ici, nous devons nous annoncer pour avoir la balle. Mais s'annoncer réellement. Parfois certaines crient "it's mine !!!!"

Et c'est pareil pour tout le reste !

Je vous donnerai de plus amples détails sur mon blog ! Car maintenant, que j'ai mon nouveau ordi, j'essaye de mettre à jour mon blog dès que j'ai 5min. Ok, je l'avoue, ce n'est pas facile de ratrapper 3 mois de retard !

J'espère que la reprise des entraînements en Meuse se passent bien. Je pense fort à vous ladies and coach !

Je vous embrasse fort fort !!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Verdun/Ecrouves (54)
Date d'inscription : 16/01/2007

rugby en... anglais ! Empty
MessageSujet: Re: rugby en... anglais !   rugby en... anglais ! EmptyJeu 3 Sep - 23:49

Coucou Elo,

C'est cool si tout se passe bien pour toi !!! Chaud quand même pour comprendre les consignes en anglais... Pas pour moi, j'ai déjà du mal quand c'est en français !!!!! lol!

Bon courage pour la suite et revient nous vite en grande forme et en super rugbywoman !!!!!!!

Bisous Elo
bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kuku

Kuku


Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 24/01/2007

rugby en... anglais ! Empty
MessageSujet: Re: rugby en... anglais !   rugby en... anglais ! EmptyVen 4 Sep - 14:58

coucou elodie !
contente d'avoir de tes nouvelles et que l'ecosse te plait !
ah ba c'est cool que tu puisses faire du rugby comme ca tu vois un nouveau jeu aussi....
bon ce n'est pas pour autant que je comprendrais mieux l'anglais car l'anglais et moi.....mdr !
à tres vite
bisous
Revenir en haut Aller en bas
La maîtresse

La maîtresse


Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 04/04/2007

rugby en... anglais ! Empty
MessageSujet: Re: rugby en... anglais !   rugby en... anglais ! EmptyMer 9 Sep - 11:00

A mon tour d'écrire et de répondre à Elodie (aujourd'hui c'est mercredi j'ai un peu de temps !!):
Ravie que ton 1er entraînement se soit bien passé, par contre si tu veux nous faire progresser en anglais, merci de nous poster des messages en anglais ! Tu as besoin de bosser l'écrit aussi, pas seulement l'oral !!
Tout ça pour dire que tu en profites bien, conserve précieusement les conseils de ton new coach et les exercices un peu physiques et compliqués pour les partager à ton retour, on aura ainsi l'impression de voyager !!

Pour répondre à Estelle et à son souci de compréhension des consignes, on organise des aides personnalisées pour les élèves comme toi à l'école....mais je crois malheureusement que ton cas de blonde ne peut pas se résoudre aussi facilement !!

Bisous à toi Elodie et à bientôt Estelle sur un terrain (je t'aiderai)!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rugby en... anglais ! Empty
MessageSujet: Re: rugby en... anglais !   rugby en... anglais ! EmptyMer 9 Sep - 15:20

Je n'ai qu'une chose à dire Mimie ............
Je pense que Estelle va te le faire payer!!!
Revenir en haut Aller en bas
élodie

élodie


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 12/01/2007

rugby en... anglais ! Empty
MessageSujet: Re: rugby en... anglais !   rugby en... anglais ! EmptySam 12 Sep - 2:54

Ca y est, je l'ai fait mon premier match à XV en Écosse. Wouahou... ça décoiffe. C'est vif, bruyant, éprouvant, mais très très enrichissant.

Je vous raconte ?! Au fait, ne vous en faite pas pour les excercices écossais... je n'ai que deux entraînements et 1 match dans les "pattes" et plein de choses intéressantes à faire. Je vous les réserve pour mon retour Wink

Samedi dernier (le match se joue le samedi), rdv au foyer à 11h40 pour prendre un beau minibus tout luxueux pour aller jouer près de Glasgow.

Quel était le temps ? Pluvieux, venteux (très... bien plus que dans le ch'nord)... Un temps écossais comme il se doit.

J'ai décidé de venir supporter mon équipe car je n'étais pas prête pour jouer. Mon corps n'était pas près pour plaquer ou autre. Mais comme j'ai besoin d'entraînement, j'ai pris mes affaires.
On s'échauffe, sous la pluie, on nous donne des tee-shirts bien trop grand pour nous. Un peu comme nous lorsque nous n'avions pas les nôtres au début ! Bien lourd à porter une fois que l'on est tombé au sol !
J'informe à ma capitaine que je suis là pour l'échauffement et effectuer un remplacement s'il y a besoin. "pas de problème !". Vraiment compréhensives ces écossaises.
Puis, l'une des ailières se blesse. Et d'un coup, les regards se sont tournés vers moi... Ma capitaine me demande si je me sens capable de jouer...
Ok, je l'avoue, jouer peut-être mais comprendre...

Bref, j'étais sur le terrain dès le coup d'envoi et je ne l'ai quitté qu'à la fin. J'ai commencé par l'aile... l'une des positions que je n'apprécie pas trop. Puis, j'ai glissé en centre. Et je me suis bien amusée.

C'était bien physique. ça déménage les écossaises ! du coup, j'ai pas eu le choix de rentrer dedans et tout et tout. A la fin du match, ma capitaine me remercie et me dit "Alors comme cela, tu n'étais pas prête"... et elle ajoute "Tu peux te dire que maintenant tu fais partie des joueuses écossaises".... Ouhaaaa ! Trop fière !

Puis la suite... douche, soupe avec pain et bière (pint et non demi), retour sur Edinburgh et Pub accompagné de Pints... bref à 19h30 je commencais à être un petit peu pompette.

Puis, mon deuxième entraînement hier soir.
Temps : magnifique ! Soleil, pas trop chaud, ni trop froid... temps idéal.

Nous avons fait l'échauffement avec les garçons car nos / notre coach n'étai(en)t pas là. Je ne sais pas trop pour les ou le coachs. La personne la plus active pour moi est la Capitaine (élue par l'équipe pendant 1 saison). On vera pour la suite !

Au total, 12 filles et 45 hommes sur le terrain à faire les mêmes excercies d'échauffement. J'étais mélangée à ces "montres" (pardon pour l'expression, mais la plupart des joueurs écossais sont taillés en armoire) à faire des passes... idem, vitesse impressionante. Bref, c'était super.

Puis une fois l'échauffement terminé, nous nous sommes dispachés pour l'entraînement.

J'apprécie énormément les entraînements ici, car en plus de jouer au rugby en anglais, avec des écossaises, cela me permet d'avoir une vie sociale en dehors de mon association dans laquelle je travaille toute la semaine.

Bref, le rugby me fait un bien fou... pour le moment que dans la tête, car mon corps a besoin de plusieurs entraînements... bonjour les courbatures pour le moment !

J'espère que les entraînements se passent bien en France !!!??? Avez-vous des matchs en perspectives ?

Je vous embrasse toutes et tous très fort ! Bonne Foire Expo.

Bon anniversaire en retard à damien ! Sorry for the late Wink
Revenir en haut Aller en bas
élodie

élodie


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 12/01/2007

rugby en... anglais ! Empty
MessageSujet: Re: rugby en... anglais !   rugby en... anglais ! EmptySam 12 Sep - 3:01

Ok Ladies,

just a little message on the forum to Mime. I can try to write you in english... I can... I have been in scotland for 3 months now. My english starts to be better. And my english lessons by my flatmate Jonathan help me really well.
But I think I am better for speaking than writing. But step by step. I will be there until the 1st of december !

Anyway, Take care ladies and coach... see you in december on the field Wink

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Verdun/Ecrouves (54)
Date d'inscription : 16/01/2007

rugby en... anglais ! Empty
MessageSujet: Re: rugby en... anglais !   rugby en... anglais ! EmptySam 12 Sep - 7:04

1er message bien reçu... 2ème message, rien compris... Je sais pas ce qui à pu se passer, l'ordi à du beuguer... Tout est en anglais !!! lol!

Contente pour toi Elo, ça à du être bien sympa se premier match et surtout de se sentir intégrer... En même temps te connaissant on ne peux que t'apprécier !!! Profite en bien !!!

Bisous
bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rugby en... anglais ! Empty
MessageSujet: Re: rugby en... anglais !   rugby en... anglais ! EmptyDim 13 Sep - 20:09

C'est cool ma belle
Je vois que ton intégration se passe bien mais comme dit Estelle pour ne pas t'apprécier il faut en vouloir...
Je trouve çà sympa de vous mélangez pour l'échauffement et après chacun de son côté
Et alors les centres écossaises çà a quels gabaris????
Sinon Estelle ton message m'a bien amusé, moi aussi l'ordi a beugué mais bon j'ai tout de même compris le message enfin pas mots pour mots mais l'essentiel de l'info
A tout bientôt ma belle
Amuse toi
Revenir en haut Aller en bas
élodie

élodie


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 12/01/2007

rugby en... anglais ! Empty
MessageSujet: Re: rugby en... anglais !   rugby en... anglais ! EmptyLun 14 Sep - 19:33

Juste pour celles et ceux que cela intéressent... voici l'adresse de mon blog !

http://scotlandtrip.unblog.fr/

Cheers !

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rugby en... anglais ! Empty
MessageSujet: Re: rugby en... anglais !   rugby en... anglais ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rugby en... anglais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi rugby féminin
» Bal du Rugby
» Bal du rugby 2009
» Rugby à 7 féminin
» unss rugby au margot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAV Rugby :: Equipes :: Féminines-
Sauter vers: