Ca y est, je l'ai fait mon premier match à XV en Écosse. Wouahou... ça décoiffe. C'est vif, bruyant, éprouvant, mais très très enrichissant.
Je vous raconte ?! Au fait, ne vous en faite pas pour les excercices écossais... je n'ai que deux entraînements et 1 match dans les "pattes" et plein de choses intéressantes à faire. Je vous les réserve pour mon retour
Samedi dernier (le match se joue le samedi), rdv au foyer à 11h40 pour prendre un beau minibus tout luxueux pour aller jouer près de Glasgow.
Quel était le temps ? Pluvieux, venteux (très... bien plus que dans le ch'nord)... Un temps écossais comme il se doit.
J'ai décidé de venir supporter mon équipe car je n'étais pas prête pour jouer. Mon corps n'était pas près pour plaquer ou autre. Mais comme j'ai besoin d'entraînement, j'ai pris mes affaires.
On s'échauffe, sous la pluie, on nous donne des tee-shirts bien trop grand pour nous. Un peu comme nous lorsque nous n'avions pas les nôtres au début ! Bien lourd à porter une fois que l'on est tombé au sol !
J'informe à ma capitaine que je suis là pour l'échauffement et effectuer un remplacement s'il y a besoin. "pas de problème !". Vraiment compréhensives ces écossaises.
Puis, l'une des ailières se blesse. Et d'un coup, les regards se sont tournés vers moi... Ma capitaine me demande si je me sens capable de jouer...
Ok, je l'avoue, jouer peut-être mais comprendre...
Bref, j'étais sur le terrain dès le coup d'envoi et je ne l'ai quitté qu'à la fin. J'ai commencé par l'aile... l'une des positions que je n'apprécie pas trop. Puis, j'ai glissé en centre. Et je me suis bien amusée.
C'était bien physique. ça déménage les écossaises ! du coup, j'ai pas eu le choix de rentrer dedans et tout et tout. A la fin du match, ma capitaine me remercie et me dit "Alors comme cela, tu n'étais pas prête"... et elle ajoute "Tu peux te dire que maintenant tu fais partie des joueuses écossaises".... Ouhaaaa ! Trop fière !
Puis la suite... douche, soupe avec pain et bière (pint et non demi), retour sur Edinburgh et Pub accompagné de Pints... bref à 19h30 je commencais à être un petit peu pompette.
Puis, mon deuxième entraînement hier soir.
Temps : magnifique ! Soleil, pas trop chaud, ni trop froid... temps idéal.
Nous avons fait l'échauffement avec les garçons car nos / notre coach n'étai(en)t pas là. Je ne sais pas trop pour les ou le coachs. La personne la plus active pour moi est la Capitaine (élue par l'équipe pendant 1 saison). On vera pour la suite !
Au total, 12 filles et 45 hommes sur le terrain à faire les mêmes excercies d'échauffement. J'étais mélangée à ces "montres" (pardon pour l'expression, mais la plupart des joueurs écossais sont taillés en armoire) à faire des passes... idem, vitesse impressionante. Bref, c'était super.
Puis une fois l'échauffement terminé, nous nous sommes dispachés pour l'entraînement.
J'apprécie énormément les entraînements ici, car en plus de jouer au rugby en anglais, avec des écossaises, cela me permet d'avoir une vie sociale en dehors de mon association dans laquelle je travaille toute la semaine.
Bref, le rugby me fait un bien fou... pour le moment que dans la tête, car mon corps a besoin de plusieurs entraînements... bonjour les courbatures pour le moment !
J'espère que les entraînements se passent bien en France !!!??? Avez-vous des matchs en perspectives ?
Je vous embrasse toutes et tous très fort ! Bonne Foire Expo.
Bon anniversaire en retard à damien ! Sorry for the late