Coucou les filles et caoch !!
Je ne pouvais pas avoir fait mon premier match dimanche à Grande Synthe sans vous en toucher un mot... près pour un message de 15 km ??!!! Les plus courageuses connaîtront la fin
Après avoir repris l'entrainement mercredi (mon adducteur étant réparé... c'est pas trop tôt), j'ai pu enfin pouvoir découvrir l'ambiance et le jeu de cette division.
Comme vous, j'avais rendez-vous à 13h, comme vous le coup d'envoi était à 15h (je ne vous cache pas qu'avant de rentrer sur le terrain en bleu et jaune j'ai eu une pensée pour vous les filles et Damien aussi).
Je vous ressitue, il faisait un froid de canard, et j'avais beau me répéter (cette fois pensée pour Estelle) que le froid n'est qu'une information, putain ça caillait sévère !!!!! Le vent... et quel vent (pensée pour milie...qui connait !) !!! Wouaaaa ! Un truc de fou
!! Bref, je continue sur le match...
J'avais 2 entrainements dans les pates avant de faire ce match. Mon kiné m'a conseillé de ne pas faire plus d'une mi-temps...
Nous avons connu la composition de l'équipe 1h avant de rentrer sur le terrain, et elle n'a pas été annoncée par mes entraineurs, mais dans un premier temps affichée au foyer. (Pas l'habitude...) Même si après l'un des caochs est venu dans les vestiaires nous annoncer qui jouait quoi. Et là, surprise, je rentrais directement dès le coup d'envoi en 13.
Bref, après ce passage aux vestiaires, comme d'hab on va s'échauffer. Je découvre avec qui je joue en 3/4. C'est une façon de faire....
Puis vient le coup de sifflet. On entre. L'un des deux entraineurs, à la demande (si j'ai bien compris l'histoire) a noté pendant notre match tous les plaquages tentés et réussis et loupés de chaque fille........
Pour ma part, je les ai quasi tous louppé, une vrai brelle (pour être a peu près poli). Damien, j'arrive pas à me sortir de la tête cette clavicule.... Comme d'hab, vous me connaissez, j'ai pleuré comme une madelaine, trop déçue de mon match et de ma prestation.
J'étais et je le suis encore en colère contre moi... Du coup, j'en ai parlé à mes entraineurs de ma frousse
(fallait bien qu'un jour je me l'avoue...) (car pour celles qui me connaissent.... je plaquais avant). Et ils vont tenter de me faire travailler le plaquage et surtout essayer d'éffacer ma peur. Et là, je me rends compte que même si c'est gentil de leur part de prendre en considération mon état d'esprit sur le terrain, je pense que moi seule peut y arriver. J'en ai parlé longuement hier avec Gael et j'ai deux objectifs pour mon prochain match. Le premier, aujourd'hui, c'est mon premier jour d'arret de la cigarette !!! Et le second, je dois plaquer, plaquer plaquer et encore plaquer !!!!
Bref, je sais que je n'évoluerais pas dans mon jeu si je n'arrive pas à surmonter cette peur qui traîne depuis plus d'un an quand même....
Du coup, après un match où j'ai plutôt subi, j'ai décidé de ne plus me laisser abbattre. Je voulais vous en parler car même si cette année je ne joue pas à vos côtés, vous êtes celles et ceux (Damien) qui me connaissaient le plus !!!
Du coup, vu que je n'ai pas fait mon boulot de 13, ma vis à vis nous a mis 4 essais.... la honte. Je me sentais vraiment trop "conne" et "nulle".
En plus de ça, moi j'ai l'habitude d'entendre Damien se casser la voix lorsqu'on est sur le terrain et là, je n'ai pas entendu le son de la voix des deux entraineurs présents. Ca fait quand même bizarre... ca change. Je vous avoue que je préfère qu'on me dise "bouge toi !!!!!!!!!"
plutôt que rien de tout.
Heureusement que les filles étaient sympas avec moi.
C'est elles qui me caochaient sur le terrain, me remotivaient....
On a perdu.... avec une fille comme moi en défense c'est sur qu'on ne pouvait pas faire mieux, surtout que j'ai fait la première mi temps (40 minutes) et la moitier de la deuxième... On a perdu 34 à 0. Bref, j'étais super déçue de moi et pas bien du tout.
Mais comme je vous l'ai dit, j'ai décidé de me mettre un bon coup de pied aux fesses et de replaquer comme je sais le faire !!!!
Je sais pas trop pourquoi je vous écris tout cela, c'est juste que j'avais besoin de vous faire part de ce que j'ai pu ressentir.
Promis les filles, je reviendrais en ayant plaqué tout ce qui passera par moi en D1 !!! Plus jamais un match comme ça !!!!
Je vous fais plein de gros bisous et vous dit à bientôt !!!