SAV Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du SAV Rugby
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Français

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/11/2006

Français Empty
MessageSujet: Français   Français EmptyMer 21 Mar - 22:08

A partir d'aujourd'hui, les messages écrits en langage sms ou chat seront supprimés, je vous invite à lire les règles du forum (pour mémoire: https://savrugby.easyforumpro.com/index.forum), il n'y en a pas beaucoup, donc merci aux récalcitrants (je pense qu'il se reconnaitront) de faire un effort pour écrire français. On ne demande pas à tout le monde d'être Bernard Pivot, mais au moins d'écrire des mots en entier.
Pour les "flemmards", leur compte sera bloqué et ils ne pourront plus communiquer sur le forum pendant une période déterminée.

Bonne continuation et encore merci de faire vivre le forum du SAV
Revenir en haut Aller en bas
http://savrugby.fr
pif

pif


Nombre de messages : 81
Age : 55
Localisation : verdun inside
Date d'inscription : 18/12/2006

Français Empty
MessageSujet: Re: Français   Français EmptyMer 21 Mar - 23:18

attention , ça devient sérieux !!!

il faudrait donc faire des cours en language de jeunes ... pour certains anciens

un simple rappel , notre langue française est tres récente, et ne cesse d'évoluer, voir le robert et larousse....

il parait simplement , qu'elle est à l'image de notre société, donc influencée par les personnes la constituant: jeunes , anciens, hommes et femmes issues de divers milieux plus hétéroclites les uns que les autres.

enfin n'oublieons pas le phénemoméne de la "mondialisation" culturelle
même si un certain ministre citait "l'exception culturelle française", il semblerait que les français dans l'ensemble de la majorité s'en foutent royalement

la preuve , il suffit de voir les audiences record, d une chaine de télévision dite française, diffusant le pire du pire " star ac , et j'en passe....)

En conclusion, laissons chacun s'exprimer comme il le peut!!!

C'est certainnement, la seule liberté qu'ils ont!!!!


Dernière édition par le Jeu 22 Mar - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daz

daz


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/02/2007

Français Empty
MessageSujet: Re: Français   Français EmptyJeu 22 Mar - 0:38

je voudrais ajouter par ailleurs que si une partie cadet et une partie junior ont été créées c'est dans le but de permettre a ceux ci de s'exprimer, et la manière actuelle de nous exprimer et ce "nouveau language" donc je respecte très bien la décision de sanctionner sur le forum senior et féminine mais pour ceux cadets et juniors j'estimerais plus logique de nous laisser nous exprimer entre nous a notre maniére
Revenir en haut Aller en bas
pif

pif


Nombre de messages : 81
Age : 55
Localisation : verdun inside
Date d'inscription : 18/12/2006

Français Empty
MessageSujet: Re: Français   Français EmptyJeu 22 Mar - 0:51

mon cher daz doit je comprendre ton attachement à la langue française, vu tes études littéraires et tes bons résultats

j en veux pour preuve , tes éfforts d'utiliser des mots tel que "allégorie" dans le bus des juniors

Qui ose dire , que les jeunnes sont incultes ?


lire allégorie et non alllez gorille

(n'est ce pas richard!)


Dernière édition par le Jeu 22 Mar - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doydav

doydav


Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/12/2006

Français Empty
MessageSujet: Re: Français   Français EmptyJeu 22 Mar - 1:02

le but d'un forum est que tout le monde puisse comprendre, il faut donc un langage commun, il y a des règles sur ce forum, comme il y a des règles sur un terrain de rugby...
Revenir en haut Aller en bas
daz

daz


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/02/2007

Français Empty
MessageSujet: Re: Français   Français EmptyJeu 22 Mar - 18:09

je suis tout a fait d'accord avec toi pif mais je me sui préservé de parler épiphore ou de chiasme et autre figure de style que notre cher richard aurait encore déformé dans des sens totalement irréfléchi enfin bon c'est pa de sa faute a l'ancêtre hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Français Empty
MessageSujet: Re: Français   Français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STADE FRANCAIS
» STADE FRANCAIS CHAMPION DE FRANCE ( depuis l'début )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAV Rugby :: Equipes :: Séniors-
Sauter vers: